Soutenez les communautés de la République Démocratique du Congo pour avoir le droit de gérer leurs propres forêts. | Greenpeace Africa

Soutenez les communautés de la République Démocratique du Congo pour avoir le droit de gérer leurs propres forêts.

 
 

Les forêts de la RDC sont menacées. Le secteur de l'exploitation forestière du pays est dans un état de chaos organisé, il est quasiment impossible de trouver un morceau de bois qui a été légalement coupé. 

Les communautés voient les entreprises détruire leurs moyens de subsistance, intimider leurs citoyens et quitter sans honorer les engagements sociaux qu'ils ont pris tels que la construction d'écoles, d'hôpitaux et de routes.

Cependant, une lueur d'espoir pour un futur différent existe. Un décret a récemment été promulgué et devrait enfin permettre aux communautés de gérer leurs propres forêts. Mais à ce jour, aucune mesure n’a été prise pour la mise en application de cette loi. En effet de nombreux responsables gouvernementaux ne sont même pas au courant de l'existence du nouveau décret.

L'enjeu est de taille ! La RDC abrite la majorité de la deuxième plus grande forêt tropicale au monde, des étendus de forêts intactes et une grande biodiversité. Il est encore temps d'arrêter la déforestation et la dégradation croissantes.

Signez la pétition maintenant et demandez aux autorités de la RDC de choisir un avenir où les communautés locales et les peuples autochtones profitent vraiment de leurs forêts et ne soient plus à la merci de sociétés sans scrupules.

 

Please note: Required fields are marked with an asterisk (*).

Please correct the marked fields below.

J’exhorte le gouvernement de la RDC de privilégier un avenir permettant aux communautés de gérer leurs propres forêts au lieu de souffrir entre les mains des sociétés.

 
info

Your full name

info

Email

info

Select a country

info

Message subject

Your information is safe with us. Greenpeace will never share, sell or swap your information with any other organization. Read our Privacy policy.