Chers amis,


Ces trois dernières années et demie passées à Greenpeace Afrique ont été intenses. J’ai particulièrement apprécié ces instants riches en émotion, avec la satisfaction de voir le bureau grandir et se développer. Aujourd’hui cependant, je m’adresse à vous pour vous faire part  de ma décision de quitter Greenpeace.

Il m’est très difficile de quitter l’équipe, de vous quitter, et de laisser de côté le travail fantastique que nous avons accompli ensemble.
Ces dernières années, nous avons fondamentalement amélioré la perception de la justice environnementale en Afrique. Nous avons tous contribué à cette réussite. Ensemble, nous avons fait tomber des barrières étatiques et la réticence du secteur privé, en ignorant les ego et en nous concentrant sur la tâche à accomplir.

Bravo, et merci. 

 

 

Cette expérience m’a apporté beaucoup, mais a aussi eu pour résultat d’être en mesure d’apporter de meilleures réponses pour la planète et les communautés, dans un environnement africain particulièrement changeant et faisant face à de nombreux d’obstacles. 

Le conseil d’administration de Greenpeace Afrique a accepté ma démission et travaille à recruter un directeur temporaire, et dans un deuxième temps un(e) responsable permanent(e). 

Même si je pars de Greenpeace Afrique, je continue à faire partie du mouvement environnemental mondial. Ce n’est donc pas un adieu, je vous dis simplement "Au plaisir de vous revoir". 

Merci pour votre soutien, c'était un plaisir de travailler avec vous.

 

A bientôt,
Micheal O'Brien-Onyeka