La caravane de Greenpeace/artisans pêcheurs s’est achevée aujourd’hui à Soumbedioune, Dakar avec le recueil de plus de 6000 signatures dans les neuf localités sillonnées.

Aurait-on joué aux prolongations  que les voix se seraient fait entendre davantage.

Alors que les bâches taillées sur mesure s’apprêtaient à se remplir,  la longue queue en attente s’en voyait un peu déçu de n’avoir pas apposé son empreinte. Désormais, il faut prévoir plus d’une bâche nous dira t’on partout ou nous sommes passés.

Qu’à cela ne tienne, nous avons excédé d’environ de la moitié, le nombre ex compter. Nous avions tablé sur un symbole de 3000 et nous en sommes à 6000!!!! Un chiffre qui en dit beaucoup.

Les politiciens resteront –ils sourds à cet appel ? Il est de leur devoir d’entendre MAINTENANT, le cri de ces 6000 personnes qui iront très bientôt aux urnes données leurs VOTE pour élire leur futur dirigeant. Il serait judicieux que ceux-ci dès à présent dans leur feuille de route vers la présidentielle, tienne en compte les réclamations de ces pêcheurs. Faire de la Pêche, une Priorité, des Priorités!

Certes, ils devront prendre des engagements fermes auprès de ces populations votantes, non pas seulement pour les échéances prochaines, mais également pour leur garantir un avenir prometteur. Les générations d’aujourd’hui et de demain en ont plus que besoin.

Ils avoisinent le million, les personnes employées dans le secteur de la pêche au Sénégal. Ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de faire entendre leur voix ont certainement eu vent de se qui s’est passé  autour d’eux.

A l’unanimité, ils s’adressent aux politiciens en ces termes: « De vos politiques de Pêche, Dépend notre Avenir, Agissez MAINTENANT »