MERCI à tous ceux qui soutiennent notre lutte pour une pêche durable en Afrique.

Chers amis et supporters! Greenpeace Afrique ne vous a pas oubliés et tient à vous remercier à travers ces quelques lignes. Notre aventure fut si passionnant, et nous voilà dix huit mois après. Un sentiment de fierté, une victoire suite à l'annonce le 30 avril dernier, par le ministre sénégalais de la pêche et des affaires maritimes, de l'annulation de 29 autorisations de pêche octroyées aux navires étrangers par l'ancien régime.

Notre histoire a débuté par quelques idées lancées lorsque nous étions à regarder vers l’avenir de nos océans. De la caravane "Ma voix mon Futur" à la pétition en ligne, en passant par le Ship Tour, les réunions, les actions de sensibilisation sur le terrain, les face à
face avec certains leaders politiques dont l'actuel Président de la République du Sénégal...

Quel plaisir de penser que nous pourrions atteindre notre objectif, de pouvoir défendre les eaux ouest africaines menacées par la surpêche exercée par les navires étrangers.

Les 18 mois qui viennent de passer ont été une succession d'idées, d'innovations, de combats, de dialogue, de rencontres, de mobilisation, ...etc

Nous avons tout fait en notre pouvoir pour arriver à notre but, pas de demi mesure, seulement de la détermination et du travail…

Notre lutte nous a apporté du bonheur, du dépassement et surtout des supporters très fidèles comme vous. Greenpeace est une équipe, un groupe de défenseurs de l'environnement, qui vise très loin. Nous croyons que malgré tout, nous avons atteint un niveau extraordinaire dans notre lutte et maintenant nous scrutons l’horizon pour nous diriger vers un nouveau défi.

Au moment où la campagne pour les élections législatives bat son plein, nous partirons en croisade chez nos futurs députés et tenterons de jouer notre partition pour que les représentants du peuple fassent de la pêche une priorité en mettant dans leur agenda la question de la pêche durable.

Nous avons encore soif de réussite et nous voulons atteindre cet objectif. Sachez que nous sommes extrêmement fiers de nos accomplissements et également, fiers de vous avoir toujours à nos côtés. La porte de la réussite est juste devant nous!

Maintenant, vous tous, supporters, amis, merci du fond du cœur de nous avoir soutenus à travers toute cette aventure.

Vous nous avez fourni une forte énergie qui nous pousse à poursuivre, qui nous pousse à en vouloir encore plus.

Chacun de vous qui avez cru en Greenpeace, MERCI! Continuons Ensemble!