Greenpeace Afrique en 2012

Rétrospective de l'année

Ajouter un commentaire
Feature Story - décembre 18, 2012
De la station de radio à énergie solaire à la mise en scène d’une marée noire nucléaire à Cape Town, en passant par notre travail de témoignage sur la déforestation au Cameroun et la pression exercée sur la Direction d'Eskom à Johannesburg, mais surtout la protection de nos Océans au Sénégal, 2012 a été une année très riche pour Greenpeace Afrique.

L'année dernière à la même période, suite aux négociations de Durban sur le Changement Climatique, nous étions plus que jamais convaincus que l'action des gouvernements ne pouvait pas, à elle seule, sauver la planète.

Il nous fallait le pouvoir du peuple.

Des gens dans les rues, des personnes demandant des comptes aux gouvernements, poussant l’industrie de la mode vers le mouvement #Detox , provoquant un changement de politiques publiques, prenant des mesures pour protéger leurs moyens de subsistance. Des gens pour défendre la Planète.

Voici une collection de photos de cette année - un regard sur le pouvoir du peuple en action. Inutile de dire que nous n'aurions pas pu faire tout  cela sans nos supporters, bénévoles, militants et contributeurs financiers. Greenpeace ne prend pas un centime venant d’entreprises ou de gouvernements, tout ce que nous faisons est rendu possible grâce aux dons de personnes comme vous. Merci.