La société civile proteste contre la certification des crevettes d'aquaculture industrielle

Ajouter un commentaire
Feature Story - avril 30, 2012
A l'occasion du "European Seafood", vendredi 27 avril à Bruxelles, une délégation d'Organisations de la société civile, - représentant plusieurs centaines de leurs collègues en Asie, Amérique latine, Afrique et Europe-, ont protesté contre la certification des crevettes d'aquaculture industrielle, initiée par le WWF sous l'appellation "Aquaculture Stewardship Council" (ASC).

Elles ont remis à cet organisation une lettre ouverte , avant de distribuer un document expliquant les 13 raisons pour lesquelles elles s'opposent à cette pratique.

Au sein de l'Union Européenne, cette action a été soutenue par les ONG comme "Ecologistas en Accion", SSNC, ICSF, CNCD, CAPE, etc, ainsi que par des partenaires Africains de CAOPA, qui ont soulevé l'enjeu de l'utilisation massive de quantités de petits pélagiques pour la farine de poissons nécessaires à l'alimentation des espèces carnivores d'aquaculture.

Telechargez en PDF, les 13 raisons principales pour s'opposer à la certification des crevettes d'aquaculture industrielle.