Marc Ona Essangui nous rend fier | Greenpeace Afrique

Marc Ona Essangui nous rend fier

Feature Story - juillet 23, 2009
Greenpeace Afrique présente ses vives félicitations au vainqueur du Prix 2009 du Goldman Environment, Marc Ona Essangui. Agé de 45 ans, cet homme est le président et le fondateur de l’ONG environnementale Brainforest, mais également le président du réseau des ONGs Gabon Environnement.

Marc Ona

Essangui a personnellement mené des campagnes sur des questions sociales et environnementales. Il a même été emprisonné durant un certain temps avec d'autres acteurs de la société civile. Mais sur la demande des gouvernements américains, européens aussi bien qu'africains il a été remis en liberté.

Grâce à ses appels pour plus de transparence, il jouit d'une réputation mondiale, qui a hissé sa voix parmi les plus écoutées de l'Afrique sur les opinions environnementales. Aujourd'hui, il continue à faire pression sur son gouvernement d'accorder plus de protection aux citoyens contre les injustices dans le secteur de l'environnement.

Le Prix Goldman Environment a été initié en 1990 par un leader américain Richard N Goldman et feue sa femme Rhoda H Goldman (1924-1996) pour rendre honneur aux héros de l'environnement, en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique (Nord, centre et Sud) et dans les îles.

Ce prix récompense les efforts soutenus des individus pour protéger leur environnement.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.goldmanprize.org/2009/africa