Inondations au Sénégal: Greenpeace appelle à la solidarité nationale et internationale

Communiqué de presse - août 30, 2012
Nos pensées vont à tous ceux qui ont perdu des êtres chers dans les récentes pluies torrentielles qui se sont abattues au Sénégal et qui ont également contraint des milliers de personnes à se déplacer.

En tant qu'organisation dont la mission est de dénoncer les injustices sociales et environnementales ainsi que de promouvoir la paix, nous appelons à la solidarité nationale et internationale pour assister les populations sinistrées qui vivent aujourd'hui dans des conditions précaires.  

Greenpeace exhorte les décideurs politiques à agir de façon responsable et décisive face aux menaces grandissantes telles que les changements climatiques qui modifient le régime des précipitations, source des inondations.

Nous demandons également à nos gouvernements de soutenir les efforts visant à mettre fin à la destruction des écosystèmes et de mettre en œuvre des politiques durables de développement et de planification pour éviter que de telles catastrophes, affectant les nombreuses personnes vulnérables,  se répètent à travers l'Afrique.

Tags