Devenez un champion de l'environnement !

Notre planète a besoin de toutes les voix pour la défendre.
Changement climatique, déforestation, pillage des océans, pollution,
notre écosystème est agressé de toutes parts.

C'est grâce à vous tous que Greenpeace existe, et en votre nom que nous essayons de faire plier les géants.

Ensemble, nous pouvons faire avancer les causes qui nous tiennent à coeur.

Ensemble, nous pouvons changer le cours des choses.

Battez-vous à nos côtés !

 

 

Donnez !
 
Devenez membre 
Greenpeace n'accepte pas de dons des gouvernements, partis politiques, ou sociétés privées. Nous nous finançons grâce aux dons particuliers - grâce à vous! Nous utilisons la plateforme GivenGain.com pour des dons multidevises et sécurisés en ligne.
Je donne 
ACTION !
 
Signez la pétition 
Déforestation, abattage illégal, la forêt du bassin du Congo est en danger et a besoin de votre aide ! Signez maintenant notre pétition pour la protéger et préserver les communautés qui en dépendent ainsi que les espèces uniques que la forêt abrite.
Je signe 
ACTION !
 
Soutenez notre action
L’agriculture écologique permet aux agriculteurs d’améliorer leurs revenus et d’être plus résistants au changement climatique. Aidez-nous à promouvoir une agriculture écologique et locale en Afrique de l’est !
Je soutiens 
Engagez-vous !
 
Devenez bénévole 
Greenwire est une plateforme pour relier tous les volontaires en même lieu. En créant un compte sur Greenwire, vous  êtes au courant des actions en court et organisez vous-même des activités pour protéger l’environnement.
Je rejoins Greenwire 
Digital Ninjas !
 
Devenez cyber-activiste
Aidez-nous à diffuser les campagnes de Greenpeace au plus grand nombre ! En tant que cyber-activiste, vous vous engagez à faire un maximum de bruit sur la toile et à faire passer le message pour la protection de l'environnement.
Je suis un ninja
Créez votre pétition !
 
Défendez vos projets
Greenpeace Extra vous permet de défendre un projet ou un endroit qui vous est cher. Les experts de Greenpeace sont là pour vous donner des conseils pour vous fixer des objectifs, la médiatiser et la remettre aux autorités concernées.
A moi de jouer 
 
Recevez notre newsletter
Notre newsletter nous permet de communiquer avec vous de manière privilégiée. Nous vous informons sur les campagnes qui vous tiennent à coeur, vous tenons au courant de nos récentes activités et des résultats de nos actions.
Je m'abonne
 
Suivez-nous sur Facebook
Aujourd'hui, tout bouge vite ! Notre page Facebook vous informe sur ce qu'il se passe dans le domaine de la protection de l'environnement en Afrique, nos actions en cours ainsi que sur les campagnes de Greenpeace dans le monde.
J'aime
 
Gazouillez pour nous !
Sur Twitter, vous êtes un activiste en ligne. Suivez-nous, re-tweetez, mentionnez, envoyez nous des infos. Faites passer le message à une audience la plus large possible pour défendre les ressources naturelles du continent !
Je Follow

Les dernières mises à jour

 

La Norvège et la France menacent les forêts de la RDC

Publication | juillet 12, 2017 à 16:44

Une superficie de forêt tropicale la taille d’Italie menace d’être coupée par des exploitants industriels en République Démocratique du Congo (RDC), si un programme d’expansion du secteur bois de l’Agence Française de Développement (AFD), du bois...

Couper le droit de parole

Publication | mai 18, 2017 à 13:03

Ce rapport met en lumière les pratiques de l’exploitant forestier Résolu dans la forêt boréale canadienne et revient sur les différentes procédures lancées par l’entreprise pour museler les critiques de la société civile.

Newsletter Annuelle - December 2015

Publication | décembre 21, 2015 à 15:26

Une année riche se termine. Ensemble, nous avons fait progresser la cause environnementale en Afrique et dans le monde. BRAVO !

Michael O'Brien Onyeka

Galerie photos | novembre 14, 2015

Journée de la paix 2015 : courage et compassion

Billet de blogue par Kumi Naidoo | septembre 22, 2015

Par Kumi Naidoo, Directeur exécutif de Greenpeace International   J’avais 22 ans quand j’ai dû quitter mon pays natal, l’Afrique du Sud. Je n’avais pas le choix. Depuis un an, je vivais dans la clandestinité pour éviter une...

1 - 5 de 25 résultats.

Thèmes