11 septembre : un festival pour éviter l'ornière de l'élargissement du ring de Bruxelles !

Communiqué de presse - 7 juillet, 2011
La Région flamande envisage d'accroître la capacité du Ring. Couplé à d'autres projets catalyseurs de trafic (centres commerciaux, doublement de la capacité de l'aéroport de Zaventem, création d'un pôle logistique dans et autour de Bruxelles), cette option n'apportera aucune solution à la congestion automobile et compromettra la qualité de vie dans la région tout en étant contreproductif pour le climat. C'est pourquoi Greenpeace met sur pied un après-midi de mobilisation musical et familial.

"L'élargissement du ring de Bruxelles ne fera pas sauter les bouchons sur nos routes, déclare Joeri Thijs de la campagne Transports. Ces plans visent surtout à consolider la volonté de la Flandre de faire de la région autour de Bruxelles, une zone vouée à la logistique et au commerce de masse. Cette accumulation de projets ne pourra que déboucher sur du trafic supplémentaire et avec quelles conséquences pour notre bien-être, notre santé ? Le festival Rock the Ring vise à alerter la population et à l'inviter à réagir contre cette catastrophe annoncée."

Tous les infos sur www.rockthering.be

 

Une affiche mobilisée et mobilisante

Suarez, Jaune Toujours et d'autres artistes de la scène musicale flamande (Johan Verminnen, Jim Cole, Stash, Yevgueni) se produiront au festival Rock the Ring dont la présentation sera assurée par l'humoriste Bert Kruismans. L'accès au concert et au parc du Rolleveld à Vilvorde est gratuit.

Des animations pour petits et grands

Des bénévoles de Greenpeace mettront leur talent d'escalade au service de tous pour une initiation à l'art de grimper aux arbres. Grimages et jeux pour enfants sont également prévus ainsi que des stands accueillant des organisations oeuvrant pour une mobilité plus durable.

 

Festival Rock the Ring : pratique

Dimanche 11 septembre 2011 - 13 à 19 h - parc du Rolleveld à Vilvoorde.
L'accès au festival est gratuit.


www.rockthering.be