COP 21 : le Climate Express et la Coalition Climat en route pour Ostende

Communiqué de presse - 21 novembre, 2015
Suite à l’annulation de la marche pour le climat prévue le 29 novembre à Paris, le Climate Express et la Coalition Climat, qui projetaient d’emmener 10.000 Belges en France, ont travaillé d’arrache-pied pour trouver une alternative permettant aux citoyens de notre pays de se mobiliser.

Un accord de principe a été trouvé avec la Ville d’Ostende que les organisateurs remercient pour la rapidité de sa décision. Les détails seront précisés en début de semaine prochaine, en dialogue avec les autorités communales. "Ostende avait déjà accueilli l’événement Dance for the Climate en 2009", souligne Nicolas Van Nuffel, porte-parole de la Coalition Climat. "Nous donnons donc rendez-vous à tous ceux qui veulent appeler à des décisions forte à la COP 21 ce 29 novembre à 12h à Ostende. La transition est déjà en cours, d’Ostende à Arlon, de Paris aux villages reculés d’Afrique. La mer monte, mais la mobilisation aussi, il nous faut maintenant des décisions politiques pour avancer."

Le Climate Express, en charge de l’organisation des trains et des bus vers Paris, est en dialogue avec les sociétés de transport pour permettre de réorienter les convois vers Ostende. Les personnes inscrites via le site www.climate-express.be recevront des informations au plus vite.