Greenpeace Belgique confirme le départ de Michel Genet

Communiqué de presse - 19 mai, 2015
C’est avec regret que Greenpeace Belgique confirme le futur départ de son directeur exécutif Michel Genet. Celui-ci rejoindra en effet le centre d'animation et de recherche en écologie politique Etopia au mois de septembre.

Greenpeace Belgique tient à remercier Michel Genet pour l’engagement environnemental et la passion dont il a fait preuve durant ses 7 années de direction.

"Il a toujours défendu nos campagnes et valeurs avec conviction, y compris sur le plan européen. Il aura été un excellent ambassadeur pour notre organisation et aura donné de sa personne pour que Greenpeace ait son mot à dire sur toutes les questions environnementales, en Belgique comme au-delà de nos frontières", précise Lieven Farkas, au nom du conseil d’administration de Greenpeace Belgique.

Sous sa conduite, Greenpeace Belgique a signé plusieurs succès ou coups d’éclat marquants, tels que l’engagement du groupe Delhaize pour une huile de palme sans déforestation ou encore cette action spectaculaire menée au Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps en août 2013.

"Nous souhaitons beaucoup de succès à Michel dans ses nouvelles fonctions", conclut le conseil d’administration de Greenpeace Belgique.

Thèmes