Greenpeace toujours en action à Doel

Communiqué de presse - 25 mars, 2015
Plus de 24 heures se sont écoulées depuis le début de notre action à Doel. Bien installés dans leur tente au-dessus de l'Escaut, nos quatre activistes ont bravé le froid, passé une nuit sans encombre et sont dès lors prêts pour une seconde journée d'occupation.

Parmi les activistes présents sur le pylône à Doel, on retrouve les Bruxellois Benoît Calvi et Tony Martin, tous deux âgés de 35 ans. Ce dernier est joignable par téléphone (voir ci-dessous).

Hier, des milliers de personnes ont visité la page www.quelletaillealavotre.be. Des centaines d'internautes n'ont pas manqué d'exprimer leurs inquiétudes vis-à-vis des vieux réacteurs nucléaires belges en partageant une photo de fissure de leur choix, sans avoir oublié de la mesurer au préalable. En moins de 24 heures, la taille de l'ensemble des photos de fissures envoyées est déjà égale à la moitié de la taille des fissures détectées à Doel.

Enfin, plus de 50.000 personnes ont également consulté nos photos et autres images de l'action, que vous trouverez ici :
http://on.fb.me/1CVIfZ1 ou sur notre serveur FTP (press, press4gpb)

Autre vidéo de l'action : https://youtu.be/qJbgHXF8HN0
Vidéo de campagne : https://youtu.be/NmbGZKx956o

Notes :
- Eloi Glorieux, responsable de campagne énergie pour Greenpeace Belgique, s'exprimera aujourd'hui à la Chambre sur la prolongation de la durée de vie de Doel 1 et Doel 2, tout comme Electrabel, NIRAS et la CREG.
- Consultez notre communiqué de presse envoyé hier
- L'Argus, l'un des bateaux de Greenpeace, sera à nouveau disponible ce mercredi en fin de matinée et en début d'après-midi pour emmener la presse près du pylône et des activistes. Contact : Nicolas Maréchal.

Plus d'info :
- Juliette Boulet (campaigner énergie),  +32 474 76 34 97
- Nicolas Maréchal (attaché de presse), +32 474 77 94 17
- Tony Martin (activiste) : +32 47661 98 47