50 stations essence BP fermées à Londres

Poster un commentaire
Actualité - 27 juillet, 2010
Des militants de Greenpeace - parmi lesquels figuaient cinq Belges - ont fermé une cinquantaine de stations londonniennes de BP, histoire d'empêcher le géant britannique du pétrole de vendre du carburant. Lors de l'action des banderoles portant le message "Closed. Moving beyond petrol" (Fermé ! On "dépasse" le pétrole) ont été déployées.

50 stations essence BP fermées à Londres.

Pour Greenpeace, Bob Dudley qui prendra la tête de BP doit enterrer les plans de forages profonds en Lydie ou en Arctique. Une marée noire dans ces contrées aurait des conséquences encore plus dramatiques que celles que nous expérimentous aujourd'hui dans le Golfe du Mexique.

Un changement à la tête du groupe devrait offrir de nouvelles possibilités à BP et certainement l'occasion de ne plus avoir recours à des forages profonds en mer. Il est vraiment temps de passer à une véritable [R]évolution énergétique pour pouvoir nous défaire enfin de notre dépendance aux énergies fossiles. Les énergies fossiles portent préjudice au climat, à la biodiversité et entravent le développement indispensable vers une nouvelle économie verte et durable.

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).