Facebook opte pour l'énergie verte

Poster un commentaire
Actualité - 15 décembre, 2011
Encouragé par 700.000 utilisateurs, Facebook a décidé d'opter pour les énergies vertes. Le réseau social a annoncé une collaboration avec Greenpeace pour donner un coup de pouce aux renouvelables. Il entend même développer des applications pour aider les utilisateurs à faire des économies de courant et pour les impliquer dans le processus. We like !

L'annonce de Facebook fait suite à une campagne qui aura duré deux ans au total. Dans un premier temps, Greenpeace a demandé à Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook, d'éliminer le charbon au profit des énergies vertes pour alimenter ses centres de données. Peut-être vous souvenez-vous de notre clip ou du record mondial du plus grand nombre de commentaires à un post sur Facebook en 24 heures. Grâce à 700.000 personnes du monde entier, le message ne pouvait être plus clair.

Partager les connaissances

Pour toutes ses opérations, Facebook s'engage désormais sur la voie des énergies vertes, y compris donc pour ses centres de données, très gourmands en énergie. L'entreprise compte également se renseigner sur l'origine du courant fourni par les différents producteurs d'électricité pour les convaincre d'investir dans les sources renouvelables. Enfin, Facebook veut donner l’exemple en matière d'économie d'énergie via des recherches et le partage des connaissances avec d'autres entreprises IT.

Les utilisateurs du réseau social international remarqueront eux aussi qu'un nouveau vent vert souffle sur Facebook. Avec Greenpeace, le site entend explorer de nouvelles possibilités pour exploiter la puissance de la plate-forme en faveur de l'environnement et des choix énergétiques rationnels. « Nous sommes impatients d'explorer de nouvelles pistes aux côtés de Greenpeace pour mobiliser l'opinion publique et la fédérer autour des thématiques énergétiques qu'elle juge prioritaire. Qu'il s'agisse du comportement en tant que consommateur ou des économies d'énergie, des choix politiques ou de la disponibilité de la capacité renouvelable », a déclaré Marcy Scott Lynn, responsable du programme durabilité chez Facebook.

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).