Manifestation pour le climat : merci de votre présence !

Poster un commentaire
Actualité - 5 décembre, 2011
Malgré le temps maussade, vous avez été quelques milliers à participer à la manifestation pour le climat ce samedi 3 décembre. Merci.

L'objectif de la manifestation était clair : faire entendre notre voix ! Et obtenir des dirigeants actuellement à Durban pour le Sommet climatique qu'ils s'engagent vers un accord climatique ambitieux et contraignant.

Les Pierreafeu sillonnent les rues bruxelloises !

Obama, Hu Jintao, Herman Van Rompuy et Kris Peeters méritaient en particulier un petit coup de pouce. Vous avez été nombreux à vous retrousser vos manches pour pousser avec nous la voiture des Pierreafeu du climat, avec à son bord ces quatre dirigeants, dans la bonne direction. Kris Peeters doit rejoindre la position du gouvernement fédéral et des autres régions qui demandent des réductions de CO2 plus ambitieuses pour l'Europe. C'est au niveau de l'Union européenne que cette décision est discutée, notamment au Conseil que préside Herman Van Rompuy. Et quant aux États-Unis et à la Chine, respectivement présidés par Barack Obama et Hu Jintao, on sait à quel point ils peuvent faire pencher la balance du bon côté.

 

Les négociations sont toujours en cours à Durban. Suivez-les sur nos pages «spécial Durban».

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).