Une nouvelle vidéo qui place les enfants au centre de la campagne LEGO

Poster un commentaire
Actualité - 6 août, 2014
A travers sa deuxième vidéo de campagne ciblant LEGO, Greenpeace laisse la parole à trois enfants, premiers concernés par le devenir de notre planète. Ils nous révèlent ce que leur inspire l'Arctique, une région magnifique qui doit continuer à les faire rêver...

Consultez notre vidéo et demandez à LEGO de mettre un terme à son partenariat avec Shell

Le 8 juillet, Greenpeace publiait sa première vidéo de campagne ciblant LEGO, “Everything is NOT awesome”. Visionnée plus de 5 millions de fois, celle-ci mettait en scène des paysages de l’Arctique construits en briques LEGO, peu à peu souillés par les activités de forage de Shell. Alors que plus de 750 000 personnes, à travers le monde, ont demandé à LEGO de mettre un terme à son partenariat avec la compagnie pétrolière Shell, Greenpeace dévoile aujourd’hui une deuxième vidéo, réalisée avec l’aide de trois enfants.

Car ce sont eux qui sont au centre de cette campagne. Ce sont eux qui laissent leur créativité s’exprimer en manipulant les briques LEGO. Et ce sont eux qui hériteront du monde de demain, menacé par le changement climatique et les activités destructrices d’entreprises comme Shell. C’est pourquoi nous avons décidé de laisser la parole à trois enfants, parlant respectivement l’Anglais, l’Espagnol et le Mandarin, pour qu’ils nous expliquent ce que leur inspire l’Arctique.

« I Dream of The Arctic », vision du Pôle Nord en LEGO, est donc le fruit de l’imagination de Robin, Florencia et Chen Mingzhu. Une vidéo qui raconte toutes les activités qu’aimeraient faire les enfants, avec leur famille, dans cette magnifique région du globe : une course de luge avec un ours polaire, admirer le renard arctique et le narval, faire des sauts avec un léopard des neiges, monter sur le dos d’un ours polaire…

L’Arctique doit être préservé, elle doit continuer à faire rêver tous les enfants du monde entier. Shell a pourtant annoncé la semaine dernière qu’elle avait toujours bel et bien l’intention d’y forer pour du pétrole, quitte à risquer d’y entraîner une marée noire qui serait catastrophique pour toute forme de vie dans cette zone du Pôle Nord. Il est urgent que le groupe LEGO, entreprise aux valeurs environnementales et sociales de qualité, cesse de « jouer » avec Shell et mette fin à leurs opérations de co-promotion. En étant délaissée par un partenaire véhiculant une aussi bonne image que LEGO, la compagnie pétrolière se retrouvera de plus en plus isolée et éprouvera davantage de difficultés à passer sous silence les véritables enjeux de ses activités arctiques.

Consultez notre vidéo et demandez à LEGO de mettre un terme à son partenariat avec Shell

 

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).