You rocked the ring !

Actualité - 12 septembre, 2011
Vous étiez un bon millier de personnes présentes à Rock the Ring, malgré le temps qui n'était pas vraiment de la partie. Merci ! L'objectif du festival était de protester « en musique » contre les projets d'élargissement du ring au profit d'une mobilité durable.

Greenpeace mène campagne contre ces projets d'élargissement qui ne résoudront en rien le problème des bouchons et risquent au contraire d’asphyxier encore plus Bruxelles et sa région.  Avec Rock the Ring, nous avons voulu faire naître une mobilisation autour d'une thématique encore trop souvent discutée en coulisses. Nous nous interrogeons surtout à propos des objectifs de notre pays en matière de mobilité et de climat. Rock the Ring était un véritable plaidoyer en faveur de vraies solutions pour résoudre le problème de la mobilité. Des solutions qui profitent aussi au climat et à la qualité de la vie.

Bien sûr, cette campagne ne s'arrête pas avec le festival. L'objectif était d'ouvrir le débat sur les solutions en matière de mobilité durable avec toutes les personnes présentes et les artistes. A côté de cela, nous continuons aussi à suivre le dossier du ring bruxellois de près et à faire pression sur les politiques pour qu'ils mettent en place des alternatives durables.

Fans de musique présents au festival.

Jaune Toujours.

Les enfants n'ont pas été oubliés durant le festival !

Bert Kruisman, présentateur du festival