Greenpeace installe une arche sur la place de la Monnaie à Bruxelles

Actualité - 3 avril, 2007
A l’occasion de la publication de la partie du 4ème rapport scientifique du GIEC consacrée aux impacts des changements climatiques, Greenpeace a installé une arche du climat de 12 mètres de long sur la place de la Monnaie à Bruxelles.

L'arche du climat de Greenpeace sur la place de la Monnaie à Bruxelles.

L'arche du climat est construite en bois certifié FSC et abrite une exposition rassemblant des documents iconographiques récents attestant entre autre de l'impact des changements climatiques sur l'homme et y exposant les solutions et actions à entreprendre.La brochure 'Comment sauver le climat' avec des solutions pratiques est distribuée sur place.

Pourquoi cette thématique? Le nombre de personnes affectées par les conditions météorologiques extrêmes et autres catastrophes naturelles a globalement triplé ces deux dernières décennies. La plupart de ces personnes vivent dans des pays en voie de développement.

Peut-on encore éviter une accentuation de cette tendance?

Les émissions de gaz à effet de serre doivent être très rapidement réduites afin de maintenir l'augmentation des températures planétaires sous les 2 degrés celcius.

L'arche du climat restera place de la Monnaie ces 2 et 3 avril 2007.