Changez d'ampoule pour épargner le climat!

Actualité - 11 septembre, 2007
Avec le slogan “Changez d'ampoule”, Greenpeace lance une nouvelle campagne en faveur des ampoules économiques. Nous appelons les consommateurs, les politiques, les fabricants et les vendeurs à opter pour l'ampoule économique. Utiliser l'énergie de manière rationnelle est la façon la plus économique, la plus propre et la plus sûre de combattre les changements climatiques. Les ampoules à incandescence (ou ampoules classiques) sont de vrais énergivores. Les ampoules économiques consomment beaucoup moins et existent dans tous les formats et toutes les couleurs. Les ampoules économiques doivent devenir la norme, aujourd'hui! Avec votre aide ça sera plus facile.

Changez d'ampoule!

Les ampoules à incandescence, toujours utilisées dans la plupart des ménages, sont particulièrement énergivores. 5% à peine de l'électricité consommée est transformée en lumière. Le reste est perdu sous forme de chaleur. Si nous remplacions toutes les ampoules classiques en Belgique par des modèles économiques, nous pourrions fermer une centrale au charbon.

Sur www.changezdampoule.be, vous trouverez toute l'information à propos de cette campagne, des photos des différents modèles disponibles, un module pour calculer vos économies d'énergie et une "foire aux questions" pour "tout savoir sur les ampoules économiques".Les "changeurs de lumière" peuvent y charger leur photo et gagner un beau T-shirt Changez d'ampoule. En participant à nos cyberactions, vous à persuader les autorités et le secteur de la distribution à changer d'ampoule...

Surfer sur www.changezdampoule.be