Les héros virtuels se battent pour des consoles 'responsables'

Actualité - 13 décembre, 2007
Les trois héros les plus vaillants du monde des jeux électroniques se rassemblent afin de défendre un futur sans produits toxiques. Mario de Nintendo, Master Chief de Microsoft et Kratos de Sony sont les protagonistes de notre nouveau site 'Clash of the Consoles'. Grâce à ce site web, les 'gamers' peuvent interpeller les fabricants de consoles de jeux pour qu'ils recourrent à des composants respectueux de l'environnement.

Kratos, Master Chief et Mario unissent leurs forces pour bannir les déchets électroniques.

Dansle monde merveilleux des jeux, les acteurs sont tous des sauveurs del'humanité en devenir. Dans le monde réel, les consolesde jeux contiennent des substances chimiques dangereuses, tant pourl'environnement que pour la santé. Une fois dépassées,les consoles de jeux terminent leur course sur la montagne, toujoursplus haute, de déchets électroniques que nousproduisons. A partir du site 'Clash of the consoles', vous pouvezvous rendre compte par vous même des scores obtenus par voshéros préférés en terme de recyclage, deconsommation d'énergie et d'utilisation de produits toxiques.Vous pouvez les rejoindre dans leur combat afin de convaincre lesproducteurs de mettre sur le marché des consoles plus'vertes'.

Nousavons développé ce site suite à de récentesrecherches menées par Greenpeace qui mettent en évidencela présence, dans les consoles de Microsoft, Nintendo et Sony,de substances chimiques extrêmement dangereuses pour la santéet l'environnement. Vous découvrirez que Microsoft et Nintendone prennent pas en charge la reprise et le recyclage des produitsjugés obsolètes par leur propriétaire.

Lesproducteurs de gsm et de PC portables ont fait beaucoup d'efforts cesdernières années afin de proposer des produits qui necontiennent plus de substances toxiques et ce, sans appliquer dehausse de prix. Les constructeurs de consoles de jeux restentmalheureusement à la traîne et doivent tout faire pourrejoindre le peloton de tête.

Vouspouvez jouer un rôle !

Les entreprises sont attentives auxsouhaits de leurs consommateurs. Vous pouvez donc faire la différence! Visitez le site et faites pression sur les entreprises afinqu'elles relèvent le défi d'un avenir plus respectueuxde l'environnement.

GO!