Nokia à nouveau en tête, Apple s’améliore dans le classement

Actualité - 29 juin, 2007
La 4e édition du « Guide pour une High-tech responsable » a en effet été publiée aujourd’hui par Greenpeace et offre un nouveau classement des fabricants mondiaux d’électronique (téléphone mobiles et ordinateurs) au regard de critères « verts ».

4ème édition du Guide pour une High-Tech Responsable

Nokia regagne la tête du classement et devance ainsi Dell et Lenovo, àégalité en deuxième position, suivis par Sony-Ericsson et Samsung.Apple a réalisé la meilleure progression en passant de la dernière à la10e place et, espérons-le, pourra sans doute concurrencer rapidementd'autres compagnies plus « vertes » si son très attendu iPhone devientle premier produit éco-conçu de la marque.

Enrevanche, Sony et LG prennent, elles, les dernières places du classement  en raison de leur « double discours » concernant leurpolitique en matière de déchets et sur la question de la responsabilitéindividuelle du producteur.

Le guide de Greenpeace est la preuve que les entreprises commencent àprendre leurs responsabilités concernant l'information desconsommateurs, la collecte et le recyclage des déchets de leur propremarque.