Pas de rupture de courant pour la liberté d’expression !

Actualité - 17 septembre, 2007
Greenpeace manifeste devant le tribunal à Dendermonde contre les atteintes à la liberté d’expression, ensemble avec des représentants de la Plate-forme pour la liberté d’expression. Greenpeace est invitée à comparaître ce lundi 17 septembre, à 9 h devant le tribunal correctionnel de Dendermonde où elle devra répondre à une plainte déposée par Electrabel, suite à une action de protestation, menée en juillet 2002, à la centrale nucléaire de Doel (Anvers).

Greenpeace manifeste devant le tribunal à Dendermonde contre les atteintes à la liberté d’expression par Electrabel, ensemble avec des représentants de la Plate-forme pour la liberté d’expression.

Pour rappel, Greenpeace est actuellement sous le coup d'accusations,suite à une série de plaintes pour 'association de malfaiteurs',déposées par Electrabel, dans différents arrondissements judiciaires.  Suite à ces plaintes et à la perquisition du 22 mars dernier,plus de 50 collaborateurs ou bénévoles de Greenpeace ont été entenduspar la police, pour leur participation à des manifestations pacifiques...