Action éclair de Greenpeace pour dénoncer une industrie automobile à l'âge de la pierre!

Actualité - 26 mai, 2008
Des militants de Greenpeace se sont rendus en voiture préhistorique, digne des Pierreafeu, au quartier général de l'ACEA, l'association européenne des constructeurs automobiles. Ils emportaient à leur bord des tablettes de pierre reprenant les instructions des lobbyistes de l'industrie automobile aux mandataires européens.

Des militants de Greenpeace se sont rendus en voiture préhistorique, digne des Pierreafeu, du quartier général de l'ACEA, l'association européenne des constructeurs automobiles au Parlement européen.

Des discussions dans le cadre de la directive sur l'efficacité des voitures sont attendues cette semaine. Greenpeace lance également le rapport "Les moteurs du dérèglement climatique" rappelant l'importance de ce lobby et ses conséquences sur l'efficacité de cette directive. Seule une législation contraignante devrait nous permettre d'agir efficacement contre les changements climatiques. Il est temps de laisser nos voitures lourdes, puissantes et énergivores au garage!

L'histoire des militants et un diaporama sur le blog Making Waves (en anglais)

Signez la pétition pour des voitures plus sobres

Aidez Greenpeace à inciter les ministres à prendre les bonnes décisions pour notre avenir. Greenpeace demande une législation contraignante relative aux émissions de CO2 des nouvelles voitures et des mesures favorisant la mobilité durable.