Point de vue de Greenpeace sur les assauts de flottilles humanitaires

Poster un commentaire
Actualité - 4 juin, 2010
Greenpeace condamne le recours à la force observé le 31 mai dernier, dans le cadre du conflit en Méditerranée. Plusieurs militants y ont trouvé la mort. D'autres ont été blessés, tout comme certains soldats. Cet événement est tragique et nous transmettons nos condoléances aux familles et amis des victimes.

Promouvoir la paix et la non-violence est à la base de la mission de Greenpeace.

Promouvoir la paix et la non-violence est à la base de la mission de Greenpeace. Ces valeurs occupent par ailleurs une place centrale dans tout ce que nous entreprenons et représentons. Greenpeace croit dans le droit de mener des actions pacifiques.

Greenpeace soutient l'appel à la mise en place immédiate d'un comité d'enquête indépendant qui doit se pencher sur cet événement tragique.

Greenpeace soutient également les appels visant à lever le blocus de Gaza de manière à répondre aux besoins humanitaires de plus en plus urgents.

Enfin, la seule manière de garantir la sécurité au Moyen-Orient, y compris en Israël et dans les pays voisins, est de revenir autour de la table des négociations et de rouvrir les pourparlers de paix entre Israël, les autorités palestiniennes et les Etats arabes. Nous invitons toutes les parties concernées à reprendre ces négociations. Le bien-être et l'avenir de la région en dépendent.

Kumi Naidoo
Directeur exécutif
Greenpeace International

Tags
Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).