Montrez votre amour pour les forêts

Actualité - 17 septembre, 2008
La Commission européenne ne se presse pas pour mettre en place une législation qui permettrait de lutter contre l'abattage illégal de bois. Nous avons besoin de votre aide pour faire parvenir à M. Barroso plus de 100.000 mails avant le 25 septembre prochain. Il est grand temps que l'Union européenne se passionne un tant soit peu pour la protection des forêts.

L’exploitation forestière illégale détruit les forêts primaires et accélère les changements climatiques.

Cet été, près de 500.000 personnes ont visionné notre vidéoForest Love sur Youtube. 90.000 d'entre elles ont envoyé un mail à José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, pourréclamer une législation européenne strictevisant à interdire l'abattage illégal.

Nous avons réaliséune nouvelle vidéo Forest Love, reprenant une sélectiondes plus belles photos qui nous sont parvenues par votre biais. Mercià toutes celles et tous ceux qui ont téléchargédes photos !

Nous transmettrons cette vidéo aux membres européens de la Commission àBruxelles pour leur montrer que bon nombre de personnes se soucientdu sort des forêts. Nous les inviterons à agirrapidement : seule une législation stricte permettra decombattre l'abattage illégal.

AGISSONS !

  • Si vous ne l'avez pas encore fait, envoyez sans tarder le mail repris ci-dessous à M. Barroso
  • Invitez vos amis et connaissances à faire de même, en leur envoyant cette page

Thèmes