Greenpeace dans les écoles dans le cadre de sa campagne « Arctique »

Poster un commentaire
Actualité - 21 janvier, 2013
Du 15 au 30 janvier, Greenpeace organise des ateliers sur le thème de l'Arctique dans différentes écoles de la région de Brasschat (Anvers). Cette initiative, prise dans le cadre de projets scolaires initiés par l'asbl Mundio, permet à des jeunes de devenir des « combattants pour l'Arctique ».

Greenpeace Belgique permet à des jeunes de devenir permet à des jeunes de devenir des « combattants pour l'Arctique ».

Du 15 au 30 janvier, Greenpeace organise des ateliers sur le thème de l'Arctique dans différentes écoles de la région de Brasschat. Cette initiative, prise dans le cadre de projets scolaires initiés par l'asbl Mundio, permet à des jeunes de devenir des « combattants pour l'Arctique ».

Durant ces ateliers, nous expliquons aux jeunes les enjeux de notre campagne Arctique : ils apprennent notamment que des compagnies pétrolières ont jeté leur dévolu sur cette région unique et fragile. Nous leur expliquons aussi la problématique des changements climatiques, qui se font déjà ressentir au pôle Nord. Par petits groupes, les jeunes sont ensuite invités à imaginer un slogan et à le prendre en photo avec comme toile de fond, l'Arctique. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à jeter un œil sur leurs réalisations.

Ce projet s'adresse aux étudiants du premier degré du secondaire. Au total, quelque 6000 jeunes étudiants de la région de Brasschaat devraient y prendre part.

En avril, nous comptons lancer un nouveau projet pôle Nord pour lequel nous souhaitons impliquer d'autres écoles.
Intéressé(e)? Envoyez un mail à

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).