L'Union européenne doit agir contre la destruction des forêts

Actualité - 2 juillet, 2008
Greenpeace a déployé ce 2 juillet devant le siège de la Commission européenne une installation multimédia de l'artiste brésilien Siron Franco pour demander aux commissaires européens de se prononcer en faveur d'une réglementation sur le commerce de bois. Composée d'un tronc de 12 mètres de hauteur issue d'une région illégalement déforestée d'Amazonie, l'installation abrite neuf écrans vidéo qui projettent des images de la forêt amazonienne.

Des militants mènent une action contre le bois illégal devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.

Le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, a visité l'installation dans la journée. D'autres politiques européens sont également attendus. Une carte postale en contreplaquée leur sera remise et leur demandant d'« arrêter le massacre à la tronçonneuse et de mettre en place maintenant une réglementation européenne sur le bois».

Au cours du mois de septembre, la Commission européenne doit décider si l'UE sera dotée à l'avenir d'une telle réglementation.

Demandez à M.Barroso d'interdire le bois illégal en Europe !

En septembre, la Commission européenne doit décider si l’Europe sera dotée à l’avenir d’une proposition de réglementation pour lutter contre l’exploitation forestière illégale. La pression du public est indispensable pour inciter la Commission à protéger les forêts et le climat. Ecrivez au Président Barroso pour garantir un vote positif.

Thèmes