La nouvelle Golf de VW mine le climat

1 commentaire
Actualité - 5 septembre, 2012
A l'occasion de la présentation de la nouvelle Volkswagen Golf 7, nos militants ont protesté contre le manque d'ambitions du fabricant allemand lorsqu'il s'agit de préserver le climat. Tant pour le consommateur que pour le climat, la nouvelle Golf 7 ne répond pas aux attentes.

Les nouvelles Golf qui seront prochainement sur le marché émettront quelque 150 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère, soit l'équivalent des émissions annuelles de la Belgique. VW aurait pu réduire ces émissions d'un tiers, si elle avait intégré à ses nouveaux modèles les meilleures technologies disponibles en matière d'efficacité du carburant. Greenpeace a d'ailleurs publié un rapport dans lequel elle décrit les étapes pour construire, à l'aide de la technologie existante, une Golf consommant 3l/100km. Au lieu de cela, VW élude ses responsabilités. 

Tant pour le consommateur que pour le climat, la nouvelle Volkswagen, Golf 7 ne répond pas aux attentes.

Ce n'est pas la première fois que VW évite d'incorporer de façon standard les technologies les plus efficaces à ses nouveaux modèles. VW vend ses modèles les plus sobres à un prix surfait, alors que les modèles de base qui se vendent le mieux ne sont pas équipés des technologies les plus efficaces. Même le modèle le plus sobre de la gamme des Golf 7 consomme à peine 0,4 litre en moins que la version essence la plus efficace de la Golf 6. La Golf est la voiture de VW qui se vend le mieux. VW aurait pu s'en servir pour montrer l'exemple pour ce qui est de l'utilisation des technologies les plus respectueuses en matière d'efficacité de carburant. Son manque d'ambition à ce niveau est très décevant pour une compagnie qui veut se démarquer en vantant son savoir technologique et son 'intérêt' porté à l'environnement.

Alors que la banquise fond de manière dramatique, les fabricants de voitures doivent réagir en mettant leur savoir-faire technologique à la disposition du grand public et en soutenant des objectifs climatiques ambitieux. Greenpeace continuera à faire pression sur VW : ce dernier se veut être un leader en matière de protection du climat... à lui de le prouver par des actes concrets ! Sur vwdarkside.com, participez à notre photo-pétition pour faire pression sur VW.

Tags

(Non-inscrit ) Dorian1992 dit:

il serait juste grand temps de sortir du systeme de commercialisation qui reste dans un esprit d'attraction, de puissance, de confort, et facilit&...

Posté 9 septembre, 2012 à 0:58 Signaler un abus Répondre

Lire la suite Réduire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).