La journée internationale anti-guerre a rencontré un vif succès

Manifestations internationales contre la guerre en Irak

Actualité - 23 mars, 2004
Le premier anniversaire de la guerre en Irak n'est pas passé inaperçu. Des manifestations ont eu lieu dans plus de 600 endroits, répartis dans 60 pays du monde. Pour sa part, Greenpeace Belgique a participé à la manifestation organisée à Bruxelles. Aux côtés de milliers d'autres personnes (3.500 selon la police, 6.000 selon les organisateurs), des collaborateurs, des bénévoles et des sympathisants de Greenpeace ont bravé la pluie et le vent pour montrer leur opposition à l'invasion de l'Irak. Brandissant des banderoles 'No War', ils ont déambulé dans les rues de Bruxelles.

Action Greenpeace sur le Big Ben à Londres

On estime à 6.000 le nombre de personnes qui ont manifesté en Belgique contre la guerre en Irak et l'occupation de la Palestine. Cliquez ici pour visionner les photos.

A 6 heures du matin, deux militants de Greenpeace à Londres ont organisé l'action anti-guerre la plus spectaculaire de la journée: ils ont déployé une banderole sur le Big Ben! D'autres actions ont été menées aux Etats-Unis, au Japon, en Turquie, au Chili et dans plus de cinquante autres pays.