Greenpeace mobilise pour l'action NATO Game over

Actualité - 4 mars, 2009
Le 4 avril 2009, l'OTAN fêtera son soixantième anniversaire. Les chefs d’Etat et des gouvernements se réuniront à Strasbourg pour le sommet de l’OTAN. La campagne NATO GAME OVER de Vredesactie proclame à nouveau ses convictions: une alliance militaire qui intervient dans le monde entier, qui possède des armes nucléaires et est prête à les utiliser en premier, représente un danger pour la paix mondiale. Le samedi 21 mars Vredesactie organise l'action NATO Game Over au quartier général de l’OTAN à Bruxelles.

Nato Game Over

Pourquoi ?

L'OTAN, peu de gens ont une réelle idée de ce que fait cette organisation internationale. Pourtant, notre politique de sécurité nationale est déterminée en grande partie par l'adhésion de la Belgique à l'OTAN : la Belgique mène la guerre en Afghanistan, la Belgique héberge des armes nucléaires de l'OTAN à Kleine Brogel, la machine de guerre américaine pour l'Irak est rendue possible par le transport de matériel militaire via nos voies ferrées, nos ports et aéroports. L'OTAN considère ses interventions militaires, qu'elle mène dans le monde entier, comme une priorité principale. En Afghanistan, l'OTAN nous montre clairement sa manière de procéder : apporter la paix et la démocratie par les bombardements de ses avions de combat.

21 mars : action NATO GAME OVER en Belgique

Le quartier général de l'OTAN se trouve en Belgique. La décision de notre gouvernement de faire de l'OTAN un allié fidèle, a été prise. Pour cette raison, et en réponse au nouveau sommet de l'OTAN à Strasbourg et à son soixantième anniversaire, nous sommes déterminés à fermer le quartier général de l'OTAN à Bruxelles.

Le NATO GAME OVER en Belgique est un appel au gouvernement belge à plaider, lors du sommet de l'OTAN à Strasbourg, contre le bouclier anti-missile et pour la fermeture des bases militaires américaines en Europe. Vredesactie exige le désengagement des troupes de l'OTAN en Afghanistan et le retrait immédiat des armes nucléaires de notre pays.

NATO GAME OVER est une action de désobéissance civile. Soutenus par le droit international, cette action commets une infraction à la loi et ce, en vue d'empêcher un plus grand crime.

Plus d'info sur www.vredesactie.be