STOP BUSH! - Appel à l'action

Actualité - 9 février, 2005
Du 20 au 23 février, le Président américain George W Bush effectuera une visite officielle en Belgique. En matière d'environnement, de droits humains, de solidarité Nord Sud et de maintien de la paix, son gouvernement mène une politique catastrophique. Une soixantaine d'associations actives sur ces thèmes ont consistitué une plate-forme et appellent à deux manifestations de protestation les 21 et 22 février prochains.

BushWanted!

Greenpeace fait partie de cette plate-forme et souhaite exprimer ses inquiétudes, en particulier quant au rôle négatif que les Etats-Unis jouent dans la lutte contre les changements climatiques. Les Etats-Unis se positionnent en dehors de la communauté internationale. Cette grande puissance refuse d'envisager des réductions sérieuses de ses gaz à effet de serre. Ce qui minent les efforts entrepris par d'autres états. Un comble pour ceux qui détiennent le triste record d'être les 'plus gros pollueurs' per capita au monde. Ce qui en fait les principaux responsables de la débacle climatique qui s'annonce et du nombre croissant de victimes d'elle engendre.

Greenpeace mobilise ses sympathisants et ses bénévoles pour que la visite du président Bush ne passe pas inaperçue et vous propose plusieurs types de rendez-vous.

Lundi le 21 février - 17h30 à 19h

Grande manifestation de protestation devant l'ambassade des Etats-Unis avec un moment de silence (sit-in à 18h), des prises de parole et de la musique (près de 27, avenue de régent, Bruxelles, métro Arts/Loi).

Mardi le 22 février (15h)

Rassemblement dans le Parc du Cinquantenaire (15h) et formation d'un

cortège qui se rendra aux abords de du Rond Point Schuman au moment ou le

Président Bush visitera les institutions européennes.

Pour plus d'informations concernant le texte de

la plate-forme, les actions prévues et le matériel, voyez le site

www.bushwanted.org