Lundi dernier, nous avons donné le signal de départ de la campagne médiatique Quand Brico arrêtera-t-il de vendre des armes ? Le but de cette campagne est d’inciter Brico à retirer les pesticides nocifs de ses rayons.

L’image du bébé avec le pulvérisateur de glyphosate a été largement diffusée au cours de cette semaine, et ce bien que la plupart des diffuseurs n’aient pas voulu la publier.

  • Lundi dernier, nous avons placé une publicité dans la presse.
  • Mardi, la photo de notre beau bébé a été diffusée à l’échelle nationale, dans le Métro.
  • Depuis jeudi dernier, l’image a aussi été diffusée sur des grands écrans LED dans et aux alentours de Bruxelles.

  • Samedi 10 décembre Brico menait une grande action « sapins de Noël ». Une promotion pareille attire beaucoup de clients, et notre affiche a donc également fait le tour des principaux magasins Brico de Bruxelles, de Wallonie et de Flandre.
  • Et depuis hier, notre spot radio est diffusé sur La Première.

En dehors d’une réaction dans le journal Het Nieuwsblad la semaine dernière, nous n’avons rien entendu de Brico. C’est pourquoi nous avons commencé à diffuser des affiches dans diverses grandes villes (Gand, Anvers, Hasselt, Louvain, Bruxelles, Namur, Liège), à proximité du siège de Brico et près du domicile du directeur de Brico Belgium, Dieter Struye (avec un message personnalisé à son attention !). Il a le pouvoir de retirer les produits à base de glyphosate de ses magasins, nous lui demandons donc de prendre ses responsabilités.

Mise à jour : pour rappeler au directeur de Brico qu'il doit prendre ses responsabilités, Greenpeace lui a adressé un message hier, lors de la fête de fin d'année du secteur des magasins de bricolage : "Hé Dieter, qu'est-ce que tu attends ?"

Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin, et vous pouvez nous aider !

Aidez-nous à faire pression sur  Brico et son directeur en diffusant notre campagne via Facebook et Twitter.

  Sur Facebook  

 

  Sur Twitter