Ils veulent nous faire croire que vivre sans énergies fossiles est impossible. Ils espèrent que nous allons rester passifs face à l’exploitation et à la combustion de charbon, de pétrole et de gaz qui pollue notre air, réchauffe notre climat et entraîne des phénomènes météorologiques extrêmes. Ils ont tout faux !

Faites entendre votre voix !

Comme l’année dernière, des communautés et personnes du monde entier feront entendre leur voix pour mettre un terme aux énergies fossiles. Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez comment vous aussi, vous pouvez participer à Break Free.

Break Free est un mouvement mondial qui s’oppose aux énergies fossiles et se bat pour un futur sans énergies polluantes. Ensemble, nous voulons protéger les communautés vulnérables face aux conditions climatiques extrêmes et aux entreprises d’énergies fossiles qui polluent notre air et mettent en danger notre climat et notre environnement.

Davantage de pétrole – ou la protection des récifs de l’Amazone ?

L’une de ces entreprises est Total : elle souhaite s’approprier le pétrole à l’embouchure de l’Amazone. Récemment, un magnifique récif corallien y a été découvert, mais celui-ci est déjà menacé. Non seulement nous n’avons pas besoin de davantage de plateformes pétrolières, mais une marée noire risquerait également de détruire l’unique forme de vie de toute cette région.

Aidez-nous à arrêter Total et à protéger les récifs de l’Amazone ! Signez ici notre pétition.