160 événements dans plus de 30 pays du monde, environ 21.000 participants de Sacramento (Etats-Unis) à Sylhet City (Bangladesh). L’Ice Ride, journée d’actions internationale pour la protection de l’Arctique, a traversé les frontières ce samedi, faisant également étape chez nous, à Bruxelles. Le nombre total de participants devrait encore largement augmenter le week-end prochain, l’Ice Ride de Buenos Aires (Argentine) ayant été reporté pour cause de météo désastreuse.

Deux semaines après la « marche pour le climat », des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans la rue, montant cette fois sur leur vélo pour réclamer la création d’une «zone naturelle préservée» autour du pôle Nord et de véritables mesures afin de lutter contre le changement climatique.

Brussels

Thailand

Spain

En Belgique, plus de 200 personnes – merci à elles – se sont élancées des Arcades du Cinquantenaire à Bruxelles pour une balade cycliste familiale de 13 km. Majoritairement vêtues de blanc et/ou d’attributs polaires, elles ont arpenté les rues de la capitale et ses alentours avec un seul message : « Save The Arctic » (voir vidéo ci-dessous).

Faites comme plus de 6 millions de personnes à travers le monde et devenez, vous aussi, un « défenseur de l’Arctique ».