De plus en plus, des bateaux de pêche industrielle et non durable progressent dans les eaux de l'Arctique. Traînant leurs lourds filets, ils laissent derrière eux une biodiversité et un écosystème meurtris et abîmés. A nous de les arrêter !

La fonte accélérée de la banquise, liée au réchauffement climatique, et l’absence de protection de la zone arctique ont permis à l’industrie de la pêche d’exploiter de nouvelles parties de l'océan. Sous la glace vivent de nombreuses créatures uniques et emblématiques comme les papillons de mer, les baleines boréales et les requins du Groenland.

Comme nous l’avons fait avec Shell, nous devons agir pour arrêter ces pratiques destructrices et demander aux pays voisins de l’Arctique de protéger cette zone naturelle.

Rejoignez le mouvement pour protéger l'Arctique de la pêche industrielle et destructrice !

L’expérience nous a montré que les voix de millions de personnes peuvent faire plier les plus grandes industries. Après les compagnies pétrolières, c’est au tour d’une nouvelle industrie de profiter de la fonte des glaces et de piller l’Arctique. C’est dès lors le moment de s’unir à nouveau pour protéger l’Arctique d’une nouvelle menace.

Si nous n’empêchons pas ces bateaux d’avancer, ils abîmeront et détruiront tout sur leur passage, y compris les coraux séculaires et la faune des fonds marins qui donnent la vie, la nourriture et un abri à un grand nombre d'espèces.

Rejoignez le mouvement pour protéger l'Arctique de ces chalutiers de pêche destructrice !