Greenpeace Belgique participe à la manifestation internationale STOP TIHANGE, ce samedi 12 janvier à Maastricht. Rejoignez notre délégation !

Les risques de l'énergie nucléaire ne connaissent pas de frontières. Des villes comme Liège, Aachen et Maastricht sont situées à proximité de Tihange et risquent, en cas de catastrophe dans l'un des trois réacteurs nucléaires, de subir de plein fouet les conséquences d'une grave contamination radioactive.

En juillet dernier, le gouvernement belge a décidé de prolonger de dix ans la durée de vie de Tihange 1, un réacteur qui a pratiquement déjà atteint l'âge de 40 ans. Et ce, alors qu'il a été conçu pour une durée de vie initiale de 30 ans...

En septembre dernier, plus de 2.000 fissures ont été décelées dans la cuve de Tihange 2. Depuis, ce réacteur est à l'arrêt pour des raisons de sécurité. Le gouvernement doit trancher ce mois-ci quant à sa réouverture.

Aux côtés de centaines de citoyens originaires de Belgique ou des pays voisins, Greenpeace Belgique sera présente à la manifestation internationale à Maastricht. Nos exigences :

− pas de prolongation de la durée de vie de Tihange 1
− la fermeture immédiate et définitive de Tihange 2


PARTICIPEZ !

Rejoignez la délégation de Greenpeace Belgique. Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 12 janvier 2013 :

− à 13 heures précises devant l'entrée de la gare de Liège-Guillemins. Nous prendrons ensemble le train pour Maastricht.

− à 14 heures sur la place devant la gare centrale de Maastricht, où la manifestation débutera.

Vous trouverez plus d'informations sur la page facebook de l'événement.