Le dimanche 7 octobre aura lieu une grande mobilisation pour la qualité de l’air grâce à deux initiatives citoyennes qui s’associent avec le soutien de Greenpeace: Filter-Café-Filtré et Bruxsel’Air. Venez nombreux !

À partir de 11h débutera en Flandre l’action « L’AIR est grave ». Menées par Filter-Café-Filtré, des dizaines d’organisations se lanceront à vélo sur l’A12 qui relie Anvers à Bruxelles et se dirigeront vers le Parc du Cinquantenaire de Bruxelles. Ils y rejoindront l’événement Révolution’Air, un festival de la qualité de l’air pour petits et grands organisé par le collectif Bruxsel’Air. Au programme de ce festival qui débute à 13h : concerts gratuits, discours d’orateurs, jeux pour petits et grands et ravitaillement de nourriture et boissons.

L’arrivée des cyclistes de l’A12 sera aussi l’occasion de remettre aux autorités basées à Bruxelles des ballons d’air pur qui auront voyagé la veille, le samedi, à travers la Flandre et la Wallonie.

Message vers les politiques

À travers ces activités joyeuses et familiales, un seul message porté par des milliers de citoyens et de nombreuses associations : nous voulons un air sain, qui ne nous rende pas malade ! Si nous nous mobilisons, nos bourgmestres, députés et ministres ne pourront plus nous ignorer et devront agir. À force de faire entendre notre voix, ils finiront par nous écouter.

Joignez votre voix à celles d’autres citoyens et à la nôtre. Venez nombreux !