Ce mercredi 24 mai, près de dix mille de personnes ont défilé à Bruxelles pour promouvoir la paix, alors que le président des Etats-Unis, Donald Trump, rend visite à l’OTAN. Des milliers d’autres ont suivi la manifestation sur les réseaux sociaux. #Resist est un mouvement mondial que le président américain et son gouvernement ne peuvent plus ignorer.

Greenpeace était présente avec le message “Make Peace Great Again”. Construire des murs ou conclure d’énormes contrats en matière d’armement ne permettront pas à ce monde d’aller de l’avant. S’il y a bien une chose qui est “Great”, c’est la paix.

Aux côtés de nombreuses organisations et citoyens, Greenpeace veut prévenir la montée du populisme au niveau mondial. De plus en plus, des politiciens sont élus, comme Trump, qui ensuite prennent des décisions qui vont à l’encontre des intérêts de l’homme et de la planète, et qui mettent en péril la lutte contre le réchauffement climatique.

Le gouvernement américain envisage de sortir de l’accord climatique de Paris et ce, alors que les changements climatiques constituent précisément une menace pour la sécurité mondiale.

Aidez-nous à lutter contre la menace que le gouvernement Trump représente pour  le climat, la paix et une société saine, trois éléments qui sont indissociablement liés. Devenez aujourd’hui sympathisant de Greenpeace en faisant un don.

Je soutiens Greenpeace, je fais un don

Nous avons reçu de nombreux messages de paix et de photos durant la marche. Certains ont été directement diffusés sur Facebook ou projetés sur grand écran pendant la manifestation.

Surfez sur Facebook et Instagram pour découvrir les plus beaux messages et photos.