Un an après la première Grande Parade Tout Autre Chose, l’ambition de ce dimanche était de réunir autant, voire plus, de monde que l’année dernière. Pari réussi : plus de 20.000 personnes étaient présentes ! Et contrairement à une manifestation classique, le but n’est pas seulement de dire que nous ne sommes pas d’accord avec la politique de notre (nos) gouvernement(s), mais surtout de proposer des alternatives.

Aperçu en images


Created with flickr slideshow.

 

Bien que je manifeste souvent, la Grande Parade reste pour moi, après l’expérience (sous la pluie) de l’année passée un événement exceptionnel à ne pas manquer. N’ayant pas un accès direct aux politiciens, c’est pour moi la meilleure façon de montrer que des alternatives existent. Greenpeace souhaite faire de même, d’où l’organisation de la campagne de financement participatif « cultivez l’avenir » en faveur de l’agro écologie. 

Et quoi de mieux que de présenter notre engagement pour cette campagne que de la montrer lors de la Grande Parade ? D’une pierre deux coups : l’agro écologie est le futur de l’agriculture, le mouvement citoyen est le moyen d’y parvenir.

Une Grande Parade n’est qu’une étape vers ce futur alternatif, de même que notre campagne n’est qu’une étape dans notre combat pour une autre agriculture.

Hier, nous avons montré que ces alternatives existent. Nous l’avons montré sous différents angles, dans une ambiance de fête, de convivialité, de lutte et de positivisme. A nous maintenant d’aller plus loin, de convaincre, de mettre en place et de bâtir le futur que nous voulons et pas celui qu’on nous impose.

Soutenez l'agro écologie et les agriculteurs du futur