En ce moment en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans les Philippines ou les îles Kiribati, des milliers de personnes sont déjà en train de se rassembler et de marcher pour rappeler aux dirigeants qui se réunissent à Paris à l’occasion de la COP 21 l’urgence d’agir pour le climat !

 

Cette fin de semaine, c’est plus de 2000 marches qui sont organisées à travers le monde à la veille de la COP 21. Et il est encore temps de vous joindre à celle que nous organisons à Ottawa. Cliquez ici pour trouver une option de transport en bus ou par covoiturage !

 

À Paris, Greenpeace a tenu à souligner l'ouverture imminente de cette 21ème Conférence des Nations Unies sur le climat.

L’année 2015 aura été une année remplie de victoires pour le climat - de l’abandon par Shell et Statoil des projets pétroliers en Arctique au rejet du projet de pipeline Keystone XL de TransCanada par l’administration Obama.

La dernière nouvelle en date était dimanche dernier, lorsque le gouvernement de l’Alberta a fait une annonce historique : la province a pris la décision delimiter ses émissions de gaz à effet de serre, ce qui aura pour résultat de garder plus de 6 millions de barils par jour dans le sol, (soit la production de pétrole quotidienne prévue avant l’annonce) ! C’est un premier pas énorme vers la transition énergétique au Canada et la création d’emplois plus sobres en carbone.

Bien sûr, beaucoup reste à faire pour atteindre les cibles de réduction conseillées par la science. Aussi, demain nous serons tous mobilisés pour faire savoir aux dirigeants mondiaux que le temps des désaccords et de l'inaction est révolu. Le monde a besoin d’opérer une transition vers des économies basées à 100% sur les énergies propres d’ici à 2050. C’est non seulement possible, mais nécessaire.

Nous formerons un « 100 % Possible » humain géant devant le Parlement canadien afin de signifier au gouvernement Trudeau que les solutions pour le climat peuvent être mises en place dès maintenant !

Si vous venez à Ottawa, n’oubliez pas de porter du vert, et rejoignez-nous au 112 avenue Laurier Ouest dès 12h30, à l’entrée du Parc de la Confédération!

En France, les rassemblements en lien avec la COP 21 ont été interdits sur tout le territoire. Mais vous pouvez marcher pour quelqu'un ! Cliquez ici pour en savoir plus.



Si vous ne pouvez pas nous rejoindre à Ottawa, trouvez une marche près de chez vous
ou suivez-nous sur les médias sociaux, sur notre page Facebook ou sur notre fil Twitter. Suivez également les mots-clic #100Possible, #March4me et #COP21.

 

À demain !