Fin décembre, le gouvernement fédéral canadien a fait une avancée majeure dans la protection de l’Arctique : toutes les eaux arctiques canadiennes seront indéfiniment interdites d’accès aux futures concessions pétrolières et gazières extracôtières. Au même moment, le président Obama a annoncé que l’Arctique serait protégé de manière permanente contre les projets pétroliers. Pas encore parfait, mais après des années de campagne, c’est une victoire majeure pour notre mouvement !

 

Nous avons aussi contribué à l’arrêt des détonations sismiques dans la baie de Baffin et le détroit de Davis pour une année encore en plus d’avoir soutenu le combat de la communauté inuite de Clyde River, pour le respect des droits autochtones, devant la Cour suprême du Canada.

 

Nous avons offert des formations à l’activisme à des milliers de militants Greenpeace autour du monde. Vous pouvez vous aussi rejoindre le mouvement et vous engager dès aujourd'hui au Luxembourg : DEVENEZ MILITANT !

 

Après plus de 20 ans de campagne, nous avons finalisé l’accord pour la protection de la forêt du Grand Ours en Colombie-Britannique, en collaboration avec les Premières Nations, le gouvernement, l’industrie et d’autres organisations. 85 % du paysage forestier de la forêt du Grand Ours, soit une étendue de 3,1 millions d'hectares (de la taille de l'île de Vancouver !) est désormais protégé de l’exploitation forestière industrielle.

 

 

Nous avons arrêté un important projet de méga barrage dans la forêt tropicale au coeur de l’Amazonie, tout en protégeant de vastes étendues de cette forêt contre les destructions liées à la culture du soja. 

 

Nous avons contribué à la création de la plus vaste aire marine du monde au large de l’Antarctique qui couvrira 1.550.000 km² (soit à peu près deux fois la taille de l’Espagne), une victoire FABULEUSE pour les baleines et autres espèces marines.

... Et de nombreuses autres victoires nous attendent avec vous en 2017 !

Nous avons encore de grandes choses à vivre ensemble, de belles victoires à aller chercher et de difficiles défis à relever en 2017. Mais nous serons sur la ligne de front grâce à votre soutien.

Faire un DON