Engagez-vous pour une Europe verte!

Actualité - février 22, 2018
Ensemble avec les autres pays de l'Union européenne, le Luxembourg négocie ce printemps sur l'avenir énergétique de l'Europe.

Même si les politiciens nationaux sont plutôt positifs envers ces négociations, nous nous retrouvons encore toujours à la dernière place en Europe en termes ce qui concernce la partie nationale des énergies renouvelables dans la consommation. Ainsi, l'État luxembourgeois ne pourra atteindre ses objectifs énergétiques qu'en achetant une part substantielle de son énergie verte à l'étranger.

À cet égard, Greenpeace demande à l'État luxembourgeois de promouvoir les énergies renouvelables - propres et sans risque pour la santé - et de permettre le plus rapidement possible aux citoyens de produire eux-mêmes leur énergie propre et de la consommer .

Grâce à l'aide du ministère de l'énergie et du ministre responsable, Etienne Schneider, nous espérons exploiter le potentiel des énergies renouvelables. Nous voulons montrer que ceux, qui veulent un avenir propre et prospère qui ne nuit pas à leur santé, ont une voix forte.

Comment pouvons-nous y parvenir ensemble? En nous aidant à faire pression sur les décideurs :

Etappe 1

Prenez une photo / un selfie dans laquelle vous gardez un papier (idéal: jaune) avec votre message dans l'appareil photo.

Exemple:

Voici un peu d'inspiration pour vos messages:

Mon choix: l'énergie renouvelable

Énergie renouvelable = environnement sain

L'Europe sans charbon!

L'énergie solaire pour tous!

Prenez la bonne décision - ALLEZ VERT!

Etappe 2

Téléchargez vos photos entre le 22 février et le 15 mars sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, ...) en incluant le hashtag #RenewEurope, en tagguant le ministre de l'Énergie Etienne Schneider (Facebook: @EtienneSchneiderLuxembourg / Twitter: @ EtienneSchneide) et envoyez-nous les photos sous forme de message sur notre page Facebook ou par e-mail: .


>> Exigez une vraie transition énergétique au Luxembourg ! <<