hot pursuit

Shell remet le couvert. La compagnie pétrolière a l’intention de retourner cet été en Arctique, au large de l’Alaska, à la recherche de pétrole. Alors que le Président Obama vient de donner son feu vert pour ces forages, Shell a déjà mis en branle sa flotte pétrolière : en ce moment même, leNoble Discoverer et le Polar Pioneer traversent le Pacifique pour rejoindre l’Arctique, suivi de près par le Greenpeace Esperanza.

Suivez en direct les étapes de cette expédition :

aujourd'hui, six activistes viennent d'escalader la plateforme pétrolière ! Vous pouvez suivre l'action sur Twitter sur les comptes @gp_espy   et @Greenpeace ou en suivant le fil d'actualité #TheCrossing.


Près de 7 millions de personnes ont signé notre appel pour la création d’une zone naturelle préservée en Arctique. En raison de sa fragilité et de ses conditions climatiques extrêmes, cette région doit être protégée de la prospection pétrolière.

Si les 7 millions de signataires ne peuvent être présents physiquement sur notre bateau, les six membres d’équipage et activistes qui occupent actuellement la plateforme de Shell sont là pour être leurs yeux et leurs oreilles et faire pression sur Shell pour qu'elle abandonne ses plans de forage en Arctique.



Consultez le journal de bord de l’équipage
 et rejoignez le mouvement

#SaveTheArctic