On se dénude tous pour faire plier Nike et Adidas !

Poster un commentaire
Actualité - 25 juillet, 2011
Le week-end du 23 juillet, plus de 600 militants ont entamé un strip-tease devant des enseignes Adidas et Nike dans 29 villes, réparties entre 10 pays. Ce nouveau record mondial vise à exprimer leur mécontentement suite à la pollution des rivières chinoises lors de la production de vêtements. Un des participants au mouvement de foule de ce week-end a déclaré : "je suis prêt à me déshabiller pour un avenir non toxique. Maintenant c'est aux patrons de ces marques d'agir !"

Samedi matin à 11 heures, des danseurs parmi lequels figuraient des militants de Greenpeace, des sympathisants et des consommateurs qui s'étaient enregistrés en ligne - se sont effeuillés. La manifestation s'est déroulée dans 29 villes dont Paris, Amsterdam, Pékin et Bangkok.

"Le slogan de Nike est formidable : Just do it ! On ne pouvait pas rêver mieux. Il n'y a que cette mentalité portée sur l'action pour nous sortir de la situation crise que traverse actuellement la Chine et la situation déplorable de ses eaux, commente Pavel Klinckhamers, de Greenpeace Pays-Bas. Des millions de personnes dépendent des rivières pour leur eau potable. Et c'est dans ces rivières que les fabricants de vêtements se débarrassent de leurs substances toxiques. Il n'est pas acceptable que nos chaussures ou nos survêtements de sport mettent la vie de Chinois en danger ! ".

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).