Barbie, c'est fini !

1 commentaire
Actualité - 7 juin, 2011
La rumeur est confirmée : Ken vient de plaquer Barbie. Motif de la rupture ? Barbie est mouillée dans un scandale lié à la déforestation en Indonésie. Résultat, les tigres de Sumatra risquent leur peau... Ken, un cœur à prendre ?

Mise à jour : Deux petits jours après l'annonce de la rupture survenue entre le couple le plus glamour de la planète 'Jouets', un demi million de personnes ont visionné la vidéo révélant à Ken la scandaleuse implication de Barbie dans la déforestation. Le directeur général de Mattel a reçu 150.000 mails lui demandant de prendre ses responsabilités.

C'est Greenpeace qui a révélé le scandale. L'Indonésie est le pays forestier où le rythme de déforestation est le plus élevé au monde. Une partie des forêts est détruite pour finir en... emballages ! Greenpeace a fait analyser les emballages des plus célèbres poupées au monde par un expert de renommée internationale. Et cela ne fait aucun doute : Barbie trempe dans toute l'affaire.

Mattel, son fabricant, utilise des matériaux d'Asia Pulp and Paper (APP), la branche papier du géant indonésien Sinar Mas. Ce dernier est bien connu pour son action dévastatrice dans les forêts tropicales : il n'hésite pas à détruire les forêts pour y installer des usines de pâtes à papier. La déforestation est préjudiciable aux populations locales, à la biodiversité et au climat.

Vous êtes de tout cœur avec Ken, vous comprenez son acte mais vous pensez que pour le rabibocher avec Barbie, il faut que cela cesse au plus vite ? Ecrivez à Mattel et demandez-lui de suspendre tout lien avec APP et autres acteurs de la déforestation en Indonésie.

Découvrez sa réaction en direct

Thèmes

archen82 dit:

Mais Ken est aussi mouillé dans cette affaire non?? Aussi Mattel

Posté 9 juin, 2011 à 12:18 Signaler un abus Répondre

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).