Coque du nouveau Rainbow Warrior mise à l'eau!

Actualité - 18 novembre, 2010
Cinq mois après le début des travaux de construction de notre nouveau Rainbow Warrior en Pologne, la coque du navire a été remorquée vers la ville allemande de Brême. Pesant 340 tonnes, la coque fait presque 60 mètres de long pour 11 mètres de large.

La coque du Rainbow Warrior III sur le chantier naval à Gdansk.

Ce nouveau voilier sera un vrai fleuron de la technologie. «Propulsé par l'énergie éolienne et équipé des meilleures technologies vertes, le Rainbow Warrior III nous permettra de réduire notre empreinte écologique sans pour autant perdre de notre efficacité en tant qu'organisation de protection de l'environnement. L'investissement que nous faisons dans les énergies renouvelables et les technologies vertes incitera peut-être d'autres à faire de même», a déclaré Kumi Naidoo, directeur de Greenpeace International.

C'est la première fois que Greenpeace fait construire un bateau. Par le passé, nous avons surtout rénové des bateaux existants pour leur donner une seconde vie en tant que navire d'action. Le Rainbow Warrior sera mis à l'eau en octobre 2011, juste avant le quarantième anniversaire de Greenpeace.