Défauts sur la cuve de Tihange 2

Il faut préparer la fermeture définitive de Doel 3 et Tihange 2

Poster un commentaire
Actualité - 14 septembre, 2012
Le gouvernement ne peut plus perdre de temps et doit préparer la fermeture définitive des réacteurs nucléaires Doel 3 et Tihange 2. Toute atteinte à l'intégrité d'une cuve de réacteur est extrêmement grave et irrémédiable.

Il faudra encore attendre des semaines avant d'obtenir les résultats définitifs des inspections et des analyses. Le gouvernement doit dès à présent prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité d'approvisionnement sans ces réacteurs qui posent de trop gros risques. La sécurité des citoyens doit primer.

Il est plus raisonnable de fermer volontairement les vieilles centrales nucléaires que d'y être contraint suite à une catastrophe nucléaire. Dans ce sens, il est essentiel de ne pas reporter la décision prise cet été de fermer Doel 1 et Doel 2 en 2015. Le gouvernement doit aller plus loin et revoir sa décision de prolonger de dix ans la durée de vie de Tihange 1, un réacteur qui approche les 40 ans. Tihange 1 fonctionne déjà 7 ans de plus que Doel 3 et même 8 ans de plus que Tihange 2.


Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).