Ecopolis: faire plus avec moins!

Poster un commentaire
Actualité - 23 juin, 2014
Après des mois de préparation, Ecopolis a officiellement ouvert ses portes le week-end passé. A vous d’en profiter et de visiter cette exposition interactive (et gratuite) jusqu’au 14 septembre à Bredene. Une manière originale d’aborder la durabilité, à base d’idées visionnaires et pratiques pour vous permettre d’aménager directement votre quotidien.

Plus d’info: www.ecopolis-expo.be

C’est l’échevin de la culture de la commune de Bredene, Eddy Gryson, qui a ouvert le bal, évoquant notamment, lors de son discours, l’histoire de Greenpeace, en Belgique comme à l’étranger.  Voilà en effet 30 ans que Greenpeace a ouvert un bureau à Bruxelles et a commencé à mener des campagnes dans notre pays. Depuis lors, tout le monde, ou presque, connait l’existence du Rainbow Warrior, qui ne manque jamais d’attirer l’attention sur les problèmes environnementaux majeurs de notre époque. Mais trop de gens ignorent encore, sans doute, qu’ils peuvent contribuer à une véritable (r)évolution durable.

(c) Edwin Fontaine

C’est ce que vise Ecopolis : rendre les gens conscients de l’impact qu’ils peuvent avoir sur notre planète mais aussi leur offrir la possibilité d’appréhender leur quotidien de manière différente. Avec, en guise de « fil vert », plusieurs façons d’économiser l’énergie : de l’éclairage LED à de nouveaux modèles de vélo, en passant par un modèle de cuisine écologique.



Ecopolis, fruit d’une collaboration unique avec la commune de Bredene et le MEC Staf Versluys, est aussi une occasion idéale de faire connaissance avec un visage moins connu de Greenpeace. L’organisation ne repose en effet pas uniquement sur les activistes et les lobbyistes mais aussi sur des milliers de bénévoles et autres membres à travers le monde.

Envie de vous laisser transporter par l’univers de Luc Schuiten ou d’en apprendre davantage sur les outils pratiques pour adopter un mode de vie plus durable ? Ecopolis saura vous inspirer ! Assurément une visite à ne pas manquer cet été.

: MEC Staf Versluys, Bredene
Quand : jusqu’au 14 septembre
Entrée libre
Plus d’info: www.ecopolis-expo.be

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).