L’Arctique fait battre bien des cœurs…

3 commentaires
Actualité - 20 avril, 2013
La mobilisation internationale pour l’Arctique s’est déroulée ce 20 avril. Dans 35 pays des cœurs se sont mis à battre pour cette zone reculée et fragile de notre planète. De Buenos Aires à Bangkok en passant par le Cap mais aussi par Libramont et Gand, des milliers de personnes se sont rassemblées pour obtenir sa protection. De tout CŒUR merci !

Libramont ♥ Arctique

278 ! C’est le nombre d’événements qui ont été organisés de par le monde. En Belgique, plus de 500 personnes se sont rassemblées à Libramont et à Gand. La mobilisation I ♥ ARCTIC a également touché d’autres villes…

 

Tous les participants à ce vaste mobilisation ont le même souhait : protéger le pôle Nord, l’un des derniers espaces encore intacts de la planète, des forages pétroliers, de la pêche industrielle et des opérations militaires.

« Les compagnies pétrolières s’aventurent toujours plus loin, vers le Nord, à la recherche des dernières réserves de pétrole », déclare Michel Genet, directeur de Greenpeace Belgique. « Elles voient dans le prolongement de la fonte estivale des glaces une opportunité d’extraire le pétrole des profondeurs et non, comme un signe alarmant du réchauffement planétaire. C’est inadmissible. D’autant plus que les dérèglements observés au pôle Nord ont des conséquences pour tout la planète.»

Les photos des bannières humaines du monde entier seront rassemblées dans un livre qui sera remis en mai aux ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’Arctique. Nous voulons leur montrer que le monde entier exige une action politique ambitieuse et indispensable pour la préservation de la région du pôle Nord.

La journée internationale de mobilisation I ♥ ARCTIC s’inscrit dans le cadre de notre campagne Save the Arctic. A ce jour, près de 3 millions de personnes dans le monde soutiennent notre volonté de conférer à la région inhabitée du pôle Nord le statut de zone protégée, comme c’est déjà le cas pour le pôle Sud.

Je signe

 

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

Robert Werbrouck dit:

il faut protéger l'Artic

Posté 8 mai, 2013 à 17:36 Signaler un abus Répondre

Robert Werbrouck dit:

il faut protéger l'Artic

Posté 8 mai, 2013 à 17:36 Signaler un abus Répondre

Robert Werbrouck dit:

il faut protéger l'Artic

Posté 8 mai, 2013 à 17:36 Signaler un abus Répondre

1 - 3 de 3 résultats.

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).